Dossier | Les métiers en expansion à l’heure du digital

Digital

Dernière mise à jour : 11 juin 2018

la Transformation digitale

La transformation digitale touche toutes les entreprises et cela entraîne une transformation profonde des perspectives professionnelles et des besoins de formation. De nouveaux métiers apparaissent en continu, d’autres entament une mue, et si certains semblent parfois tout droit sorti d’un film de science-fiction, pour les autres, des postes sont d’ors et déjà à pourvoir.

En effet, la plupart des métiers du numérique sont déjà en tension. La France peine à se fournir en développeurs compétents et autre métiers spécifiques à l’environnement digital. Les propositions de formations adaptées sont encore trop peu nombreuses face à une demande croissante et pressante.

Les champs du possible

La transformation digitale est également une porte ouverte sur de nouvelles manières de fonctionner qui ouvrent les champs du possible : co-working, télétravail… Lorsque l’ordinateur devient le principal outil de travail, la mobilité s’impose d’elle-même, quel que soit son métier.

Dans ce nouveau dossier, nous répertorions et expliquons les métiers en pleine expansion ou qui se devinent dans un futur proche. Ils apparaissent encore souvent en premier sous leur appellation anglaise. Nous essayons, lorsque cela est possible de fournir leur traduction française la plus utilisée à l’heure où ces lignes sont rédigées.

4 métiers au coeur du numérique

Pour vous, dirigeants ou professionnels du recrutement mais pour vous aussi, en recherche d’emploi ou de formation, découvrez au cours des prochaines semaines, 4 métiers émergeant de la sphère numérique :


Besoin d’un regard tiers pour identifier et structurer un recrutement ou une formation ?  N’hésitez pas à nous contacter pour élaborer ensemble un accompagnement sur-mesure.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *