Approche et méthode

Clarifier | Faciliter | Péreniser

3 thèmes d'intervention convergents

La contribution des organisations au développement durable représente à la fois une formidable opportunité de performance globale mais cristallise également une pression grandissante de la part de l’opinion public. C’est un critère de choix qui monte en puissance dans les décisions d’achat, y compris dans les appels d’offre publics.
La RSE est avant tout une démarche d’amélioration continue qui tient compte des impacts de notre activité sur l’environnement social et environnemental, sans jamais compromettre l’équilibre économique de l’organisation. Le dialogue avec les parties prenantes et l’identification des enjeux principaux sont les deux piliers méthodologiques de la RSE.

La transition numérique bouscule les organisations par la transversalité qu’elle porte et ses impacts sur les relations humaines quotidiennes. Elle casse les silos et réinvente les lignes hiérarchiques. L’humain et le dialogue sont au coeur de cette transition.

Les outils numériques, lorsqu’ils sont choisis et déployés en réponse à un besoin collectivement identifié, améliorent l’expérience client et soutiennent les équipes dans leur quotidien. Ils sont responsables dès lors qu’ils sont pensés, dimensionnés et utilisés de manière pertinente.  

Il est difficile aujourd’hui de séparer la conduite d’une transition numérique de celui de la transition environnementale. Cette convergence des deux transitions est portée par le Numérique Responsable.

La communication digitale est une nouvelle manière de vivre et faire vivre sa relation client. L’engagement des équipes et des partenaires est vital pour que la communication soit efficace et pérenne. L’impact d’internet a chamboulé le rapport entre entreprise, client et prospect, dans une relation plus horizontale et collaborative.

Communiquer en 2020, c’est avant tout établir un dialogue avec ses clients, ses partenaires et ses équipes. La communication digitale est souvent le point d’entrée dans une transition numérique plus large.

4 approches pour adapter chaque accompagnement

Conseil
Facilitation
Formation
Conférence