Un an, quasiment jour pour jour après le lancement de l’agence 10h46, j’ai la joie d’accueillir Marina Bay en stage de fin d’étude dans le cadre du DUT MMI du Puy en Velay. Sa première semaine de présence a fait naître des réflexions profondes sur la notion de regard tiers et sur l’ADN de 10h46.
Un tiers qui multiplie
« Transmettre » est un verbe de plus en plus fondateur et structurant pour moi, que ce soit transmettre à des clients ou à des stagiaires. Accueillir Marina et disposer de plusieurs semaines pour transmettre un peu de ma modeste expérience, est donc, en soi, une perspective qui suffit à me réjouir.
Mais je réalise aussi toute la richesse de la présence à mes côtés d’un regard tiers. Ce regard tiers que, justement,10h46 vous propose depuis un an. Ce regard tiers qui est primordial, quelque soit son activité ou la taille de sa structure. Ce regard tiers, enfin, qui manque parfois cruellement aux plus petites entreprises, à fortiori aux indépendants.
La présence de Marina, depuis seulement une semaine, me fait déjà sortir de ma zone de confort. Cela m’oblige à lever la tête et prendre de la distance avec le quotidien, les dossiers clients et les priorités telles que je les ai établies, seule. Dire à haute voix permet souvent, et simplement, de prendre cette distance. Lire dans le regard de l’autre, une interrogation ou un doute, oblige à préciser ses termes, aboutir sa réflexion et clarifier son propos.
C’est aussi avoir l’opportunité d’explorer des chemins auxquels nous ne pensions pas. Parce qu’ils ne correspondent pas à notre imaginaire, parce que nous ne les maitrisons pas et qu’ils nous effraient, un peu, voire beaucoup. Parce que seul, on va plus vite mais ensemble, on va plus loin. Tout simplement.
10h46, un hybride 100% innovant
Marina a déjà permis de faire émerger en quelques jours de présence, le caractère profondément hybride de 10h46 : à la croisée des chemins de l’empowerment et de la communication. Et effectivement, toutes les prestations de formation ou d’accompagnement en communication de 10h46 débutent, naturellement, par une première phase de clarification et de ré-alignement du dirigeant ou de la dirigeante, avant de s’attaquer véritablement à la communication de la structure. Parce que, finalement, si les valeurs et les volontés sont claires à l’intérieur, alors elles s’expriment clairement à l’extérieur. Fortes de ce constat, nous travaillons à exposer plus complètement la manière d’intervenir et d’accompagner nos clients au sein de 10h46.
Ainsi, vous découvrirez très bientôt des nouvelles thématiques de publications, des nouveaux formats et de nouveaux angles d’approche, nés de notre collaboration toute neuve, et de nos échanges à bâtons rompus. Par sa présence à mes côtés et son action au sein de 10h46, elle défend ainsi bien mieux qu’un argumentaire fastidieux, tout l’intérêt stratégique du regard tiers de confiance. Ce regard tiers que vous trouvez en faisant appel à 10h46.
Bienvenue à Marina, donc !